Try searching by key words, order- or product code or serial number e.g. “CM442” or “Technical information”
Enter at least 2 characters to start the search.

Platines d'analyse physico-chimiques de l'usine d'eau potable du Grand Belfort

Du matériel fiable et modulable pour un suivi en continu de la qualité de l’eau

Rendez-vous à Belfort où la station de traitement d’eau potable du Grand Belfort nous ouvre ses portes. Équipée de 5 platines d’analyse implantées à l'intérieur et de 6 autres à l'extérieur, elle fournit de l’eau potable à une vingtaine de communes soit environ 90 000 habitants. L’eau potable, au sein du Grand Belfort, est distribuée à 18 750 abonnés représentant 6 500 000 m3 vendus pour un réseau de 490 kilomètres. Avec une problématique d’eau très acide, la station avait besoin d’appareils fiables permettant le suivi du chlore, de la conductivité, de la turbidité et de l’oxygène dissous pouvant avertir les techniciens au moindre incident.

Témoignage de Monsieur Godot suite à l'installation et la mise en service de platine d'analyse physico-chimique Endress+Hauser dans l'usine d'eau potable du Grand Belfort.

Usine d'eau potable du Grand Belfort ©Endress+Hauser

Des objectifs atteints

  • Suivi du chlore et de la conductivité face à l'eau acide

  • Suivi de la turbidité en temps réel

  • Les appareils communiquent en permanence avec la centrale de supervision

  • Les platines sont modulables, il n'y a pas de problème de connectique et il est possible d'y ajouter des capteurs à tout moment

  • Le personnel de la station est formé lors de l'intervention des techniciens Endress+Hauser et est désormais autonome pour gérer une maintenance

M. Godot - Responsable de la station d'eau potable du Grand Belfort

"Nous voulions du matériel capable de générer des alarmes, de communiquer en permanence et surtout capable de nous avertir en cas de problème sur un paramètre."

M. Godot, Responsable de la station d'eau potable du Grand Belfort
Station d'eau potable du Grand Belfort

La volonté d'avoir du matériel pouvant communiquer et avertir en permanence

Cette décision technologique était incontournable pour l'usine d'eau potable du Grand Belfort. En effet, l'usine voulait du matériel fiable pouvant générer des alarmes, communiquer en permanence et surtout être capable de les avertir en cas d'un incident sur un paramètre. Gain de temps, de productivité ou encore diminution des pertes d'eau, les platines (capteurs, transmetteurs, système de prélèvement...) répondent à chacune de leurs attentes.

Des platines faciles à installer, à utiliser et à maintenir

L'usine d'eau potable du Grand Belfort a choisi les platines d'eau potable pour leurs côtés modulables, facile à installer et à maintenir. En effet, les platines peuvent être posées dans n'importe quelle condition sans aucun problème de connectique, il est également possible d'y ajouter des capteurs à tout moment. De plus, les techniciens Endress+Hauser en charge de la maintenance, forment le personnel ce qui leur permet d'être autonome dès la première maintenance.