Try searching by key words, order- or product code or serial number e.g. “CM442” or “Technical information”
Enter at least 2 characters to start the search.
Analyse de composition de gaz de synthèse chromatographe optique

Analyse de composition de gaz de synthèse chromatographe optique

Les challenges pour l'analyse des gaz de synthèse en sortie de gazogène sont l'échantillonnage et le temps de réponse.

Les technologies appliquées comme la GC ou la spectrométrie de masse (MS) requièrent le transport et le conditionnement de l'échantillon à la fois au point de prélèvement et à la platine de conditionnement des échantillons à proximité de l'analyseur. Dans cette application en particulier, il est obligatoire d'utiliser un système d’échantillonnage de type DRS (Dynamic Reflux Sampler) ou un système alternatif d'élimination du liquide et des particules. La protection des analyseurs GC ou MS contre l'entraînement des liquides est le principal défi, car cela peut endommager les colonnes dans une GC ou le système d'ionisation dans une MS.

  • Une technologie éprouvée

    La spectroscopie Raman est une technologie de mesure bien connue et utilisée depuis sa découverte en 1928. Si l'analyse en ligne de la phase gazeuse est une application récente de la spectroscopie Raman, Kaiser a installé avec succès son premier analyseur Optograf pour l'analyse du gaz de synthèse dans une installation de gazéification du charbon de taille mondiale en 2008, et a poursuivi cette réussite dans de nombreuses installations de fabrication de gaz.

Comment nous pouvons vous aider

Le gaz de synthèse brut est le premier produit intermédiaire ; la mesure des composants H2, CO, CH4 et CO2 est utilisée pour surveiller le rendement de H2 et de CO afin d'ajuster le rapport vapeur/carbone et contrôler le réformeur. L'analyseur Optograf est un appareil clé en main, basé sur le laser pour des applications dans les marchés de la pétrochimie et du traitement des gaz.

  • Multi-flux et multi composants : concentration entre 0.1 et 100% pour : H2, N2, O2, CO, CO2, H2S, CH4, C2H4, C2H6, Cl2, F2, HF, BF3, SO2

  • Analyseur fiable : pas de pièces mobiles, pas de maintenance ou d'étalonnage, pas de consommables, un minimum de pièces de rechange, et la capacité de fonctionner dans des environnements difficiles sans nécessiter l'installation d'un abri.

  • Interface de process et d'échantillonnage intégrée : L'analyseur Optograf est compatible avec les interfaces de process et d'échantillonnage OptoAST™ et OptoDRS™ installées sur les conduites.

  • What we offer

    Nous proposons des solutions d'ingénierie complètes, adaptées à vos besoins pour des mesures précises, fiables et optimisées. Vous bénéficiez de nos compétences et de notre expérience combinée dans l'élaboration de solutions pour de nombreuses...

  • Hardware & Software

    • Services et logiciels de modélisation chimio métrique

    • Analyseurs connectés et communicants

    • Validation automatique intégrée, arrêt de sécurité et ensembles de sondes rétractables

  • Services

    • Mise en service, maintenance préventive, dépannage, réparation

    • Assistance mondiale par téléphone ou par email grâce à notre réseau de techniciens spécialisés

    • Contrats d'assistance annuels et pluriannuels

Downloads

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.

Explore other applications for this industry